Guide de conception pour les redresseurs

Tension du transformateur :

La tension c. a. secondaire requise varie considérablement selon le type de redresseur utilisé et l'agencement du filtre. Utilisez les formules ci-dessous comme guide en vous fondant sur la tension c. c. dont vous avez besoin et le redresseur et le filtre utilisés. Toutes les valeurs de tension c. a. sont des valeurs de tension efficace (RMS). N'oubliez pas de tenir compte des pertes (non incluses dans ce guide), en particulier les baisses de tension de la diode. Prévoyez une marge de sécurité suffisante pour tenir compte des besoins en tension c. c. du régulateur et de la tension secteur minimale de fonctionnement. 

Valeurs nominales de courant du transformateur :

Le courant c. a. nominal du transformateur doit être recalculé en fonction du courant de charge c. c. Le courant requis varie selon le type de redresseur et de filtre utilisés. Utilisez les formules ci-dessous comme guide. Ces formules s'appliquent aux alimentations c. c. courantes. Le courant de charge crête à crête le plus élevé du condensateur dans le filtre est pris en compte dans les formules. 

Notes pour la sélection d'un redresseur :

Lorsque vous choisissez des redresseurs, n'oubliez pas que le courant moyen dans un circuit pleine onde est égal à 0,5 x I c. c. par diode. Dans un circuit demi-onde, le courant moyen est égal à I c. c. par diode. Il est recommandé de prévoir un courant nominal équivalent à au moins deux fois le courant de sortie pour tenir compte de la montée en tension au démarrage. Dans les circuits pleine onde, la tension inverse nominale doit être supérieure à 1,4 x V c. a. Dans les circuits demi-onde, la tension inverse nominale doit être supérieure à 
2,8 x V c. a. 

Notes pour la sélection d'un condensateur :

Lorsque vous déterminez la tension d'un condensateur, il faut tenir compte de l'augmentation de la tension c. c. due à la régulation de la tension du transformateur. N'oubliez pas que le courant ondulatoire efficace (RMS) dans un condensateur de filtrage peut être deux à trois fois plus élevé que le courant de charge c. c. Il est possible de prolonger de beaucoup la durée de vie du condenseur si l'on abaisse sa température, en réduisant le courant efficace (RMS) ou la température ambiante.

Design Guide For Rectifier Use

Transformer Voltage:

A transformer's required secondary A.C. voltage varies greatly with the type of rectifier chosen and filter arrangement. Use the formulas below as a guide based on the D.C. voltage you require and the rectifier/filter chosen. All A.C. voltage references are R.M.S. Don't forget to take into account losses (not included in this guide), especially diode voltage drop. Leave an adequate safety margin for D.C. regulator volt­age requirements and minimum operating line voltage. 

Transformer Current Ratings

A transformer's A.C. current rating needs to be recalculated from the D.C. load current. The required current varies with type of rectifier chosen and filter type. Use the formulas below as a guide, shown for common D.C. supplies. Included in the formulas higher peak to peak capacitor charging current in the filter. 

Rectifier Selection Notes

When selecting rectifiers remember, average current in a full wave circuit is .5 x I D.C. per diode. In a half wave circuit, average current is equal to I D.C. per diode. A rating at least twice the output current is recommended to cover turn on surge. In full wave circuits, the reverse voltage rating should be in excess of 1.4 x V A.C. In half wave circuits, the reverse voltage rating should be in excess of 
2.8 xV A.C. 

Capacitor Selection Notes

When choosing capacitor voltage, allowances should be made for D.C. voltage rise due to transformer regulation. Remember, R.M.S. ripple current in a filter capacitor can be 2 to 3 times D.C. load current. Capacitor life is greatly increased by reducing it's temperature via less R.M.S. current or reduced ambient temperature.